Rédiger mon contrat de bail avec Unkle

Unkle n'a pas besoin d'être mentionné dans le contrat de bail car vous avez le contrat de garantie

Lors de la rédaction de votre contrat de bail, pensez à intégrer la clause résolutoire. Cette clause prévoit, en cas de manquement du locataire à l’une de ses obligations, de résilier le bail automatiquement, sans que les tribunaux puissent s’y opposer. La clause résolutoire a un caractère automatique. 

Si vous utilisez un modèle de bail classique, cette clause est très souvent incluse.

Voici un exemple de clause que vous pouvez utiliser si votre contrat n’en comprend pas :

« A défaut de paiement de tout ou partie du loyer, des charges ou du dépôt de garantie et deux mois après commandement de payer demeuré infructueux, le présent contrat sera résilié immédiatement et de plein droit. Le bailleur pourra, dans le cas où le locataire ne quitterait pas les lieux, l’y contraindre par simple ordonnance de référé.

Le présent contrat sera également résilié immédiatement et de plein droit :

  • en cas de défaut de versement du dépôt de garantie
  • en cas de défaut d’assurance des risques locatifs par le locataire (sauf si le bailleur a souscrit une assurance pour le locataire)
  • en cas de trouble de voisinage constaté par une décision de justice. »

Il n’est pas nécessaire de mentionner Unkle dans votre contrat de bail étant donné que vous avez le contrat de garantie Unkle. Vous pouvez ajouter le bulletin individuel d’adhésion que vous avez signé dans les annexes du contrat de bail si vous le souhaitez.

Avez-vous trouvé cette page utile ?

30 / 9